Cher : forum des alternatives

Début octobre, le collectif des alternatives du Cher a organisé pour la 2e année consécutive un forum à Vierzon. Le collectif est constitué d’associations, de syndicats et de partis politiques : PG, NPA, Ensemble, et de Solidaire, Attac, Université populaire, Amap, Sortir du nucléaire... Il a pour ambition de mettre en valeur des initiatives locales qui pourraient présager d’une société où les rapports humains et la préservation de l’environnement ne seraient pas que des slogans.

Tout au long de la journée, des débats insistant sur le rôle important de ces alternatives existant localement, de leur autre rapport à l’emploi, à l’environnement et à la prise de décisions. Le comité NPA 18, dont les membres sont impliqués dans le comité NDDL, dans Sortir du nucléaire et qui fait partie des organisateurs, tenait un stand.
Nous avons conclu cette journée sur le fait que le lien entre tous les dysfonctionnements dénoncés par les intervenantEs étaient inhérents au capitalisme, que son moteur, la recherche de profit, nous conduit à la catastrophe et qu’il devenait de plus en plus urgent de sortir de ce système mortifère.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.