La Poste 92 : même licencié, Gaël a les mêmes droits que les autres représentantEs syndicaux !

Cette semaine, la direction de La Poste a de nouveau essuyé un gros revers : le tribunal a débouté la boîte de toutes ses demandes et la condamne à payer 4 000 euros. Excellente nouvelle qui renforce la détermination des grévistes !

La décision fera date, comme jurisprudence en faveur du droit syndical, du droit de grève à La Poste mais aussi en général. Le jugement affirme, entre autres, en référence à l’accord du 4 décembre 1998 sur l’exercice du droit syndical : « Tout représentant syndical appartenant ou non à La Poste bénéficie d’un libre accès, cette présence n’étant pas subordonnée à une autorisation du chef de service ou d’établissement qui doit simplement en être informé au préalable. »

Formidable encouragement

Depuis la rentrée, la direction et ses vigiles privés ne savent plus où donner de la tête tant les grévistes multiplient les occupations temporaires de sièges ou les rassemblements !

De plus, pour l’instant toutes les démarches entreprises pour empêcher l’accès de Gaël aux centres ont échoué ! Toutes les tentatives de régler de manière juridique un conflit social sont balayées par la justice elle-même !

C’est un formidable encouragement pour les postières et postiers du 92. Il manque désormais un dernier coup de collier pour que la bagarre revendicative soit victorieuse. Ne relâchons pas notre solidarité et faisons ravaler toute leur morgue aux dirigeants de La Poste.

Le lundi 28 janvier, allons les chercher chez eux : après avoir reporté leurs vœux, Philippe Wahl, le PDG de La Poste, et Bruno Le Maire ­ministre de l’Économie, ­seront de nouveau dans le 92 et nous allons les accueillir comme il se doit !

Correspondant

Et toujours les dons à faire à la caisse de grève : 

Par virement : sur le compte SUD Poste Hauts de Seine : IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214

Pour donner en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

Par chèque : envoyez vos chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos » à SUD Poste 92, 51, rue Jean-Bonal 92250 La Garenne-Colombes

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.