Vauvert (30) : En réunion publique avec Alain Krivine

-A +A
Politique
actualité

Vendredi 2 décembre, le NPA du Gard a organisé une réunion publique à Vauvert, commune de 11 000 habitantEs tenue par le PS dans l’unique circonscription du Gard où le FN est arrivé en tête aux dernières législatives... Un peu plus de trente personnes y ont participé, ce qui est en deçà de nos attentes. Pourtant nous n’avons pas lésiné sur les affiches et les tracts !

Nous avons choisi ce lieu entre autres en raison de la présence du FN mais aussi parce nous y intervenons très régulièrement : opposition à l’entrée des élus FN au CA du collège de Vergèze avec le Front anticapitaliste, au sein du collectif Rupture et transition (groupe de citoyens radicaux et écolos ), avec le collectif contre les cuves de kérosène de l’ONU au Grau-du-Roi et assez régulièrement aux portes de l’usine Perrier...

La soirée a été introduite par des camarades qui ont présenté la situation locale pour ensuite laisser la parole à Alain Krivine au sujet de la situation politique, de la campagne du NPA pour la présidentielle, sans oublier de mettre en évidence la difficulté que notre camp rencontre dans la période. Plusieurs interventions de la salle ont enrichi le débat en rappelant les dernières luttes. Ces interventions ont permis aussi à des camarades d’autres organisations de s’exprimer, entre autres de l’AL et de LO.

Une premier meeting, même avec une assistance modeste, qui en annonce sûrement d’autres dans le département pour assurer la campagne Poutou.