Quimper (29) : Avec Christine Poupin, anticapitalistes et antiproductivistes !

Vendredi 10 février, dans une salle superbement décorée par l’expo photos de notre camarade Anthony, Christine Poupin, porte-parole du NPA et de Philippe Poutou, a développé les dangers imminents que le capitalisme fait courir à l’humanité et à la planète « parce que tout est lié à la nature même du système capitaliste et à sa course effrénée aux profits ». Devant une bonne quarantaine de personnes, elle a insisté sur la nécessaire rupture avec le modèle de croissance capitaliste, les énergies fossiles, le nucléaire…

Michel, camarade paysan du NPA, y expliqua son souci d’une vraie alternative en lien avec la défense des services publics et la solidarité avec la condition ouvrière, en particulier dans l’agroalimentaire. Un témoignage fort et émouvant. Marie nous parla de son combat contre les OGM ainsi que les dégâts déjà en cours contre la biodiversité cultivée. En procès pour arrachage de colza dans la région de Dijon (avec 67 autres faucheurs), elle a refusé le prélèvement ADN et se bat contre ce fichage (qui concerne plus de 2 millions de personnes).

Nous avons aussi lu une émouvante lettre ouverte au préfet de notre ami Gilbert, blessé lors de la violente charge des CRS à Quimper quelques jours plus tôt.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.