Lannion (22) : PrêtEs à battre la campagne

-A +A
Politique
actualité

Le NPA n’était plus présent depuis plusieurs années sur la ville. Depuis quelques mois, de nouveaux adhérents se sont regroupés au sein du comité de Guingamp-Bégard. Ainsi s’est constitué un nouveau comité sur toute cette zone ouest du département. La venue de Philippe Poutou à Bégard le 16 février dernier avait drainé dans le contexte de l’élection présidentielle une centaine de personnes lors d’une réunion publique sur Bégard. Nous avons donc décidé de réapparaître publiquement sur Lannion.

La réunion animée par Armelle Pertus, porte-parole de campagne, a rassemblé 25 personnes : militantEs et sympathisantEs ont débattu autour des thèmes de notre campagne. Militants syndicaux, jeunes de Nuit debout Lannion, mais aussi des personnes qui n’ont jamais eu de contact avec le NPA, ont écouté tour à tour, Richard du NPA Lannion, ainsi que Gilles, responsable syndical qui a évoqué la situation du prolétariat agricole saisonnier dans le coco paimpolais. Enfin, Armelle Pertus a déroulé le programme du NPA et le sens de la candidature de Philippe Poutou.

La discussion animée a largement abordé les luttes sociales, dont celle de la loi travail, la préparation du « premier tour social » du 22 avril, et la nécessité de la riposte de notre classe.

Prise de contacts et discussions en petit groupe en fin de réunion ont permis de renforcer notre présence locale. Munis d’affiches, d’ autocollants, du programme du NPA, chacunE est reparti près à battre la campagne. Et dans notre région rurale et maritime, ce n’est pas un euphémisme...