Lannemezan (65) : rassemblement pour la libération de Georges Abdallah

Un rassemblement d’une centaine de personnes – Solidaires, Anacr, PCOF, PCF, PG, Coup pour Coup, Libertat, AFPS et NPA – a eu lieu mardi 30 septembre devant la prison où est enfermé Georges Abdallah. Celui-ci entrera ce 24 octobre dans sa 31e année de détention. À l’intérieur se déroulait l’audience pour une nouvelle demande de libération.

Des prises de parole ont eu lieu pour dire la résistance de ce militant de tous les combats. Une militante de Pau a rappelé qu’au moment de son procès pour refus de prélèvement de son ADN, il avait déclaré « toutes les polices du monde et tous les services secrets du monde ont pu prélever mon ADN. Si je refuse aujourd’hui, c’est pour être solidaire de tous les militants faucheurs volontaires, ouvriers et syndicalistes qui refusent ces prélèvements »...


Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999. Son maintien en captivité est un choix politique. Soyons sûrs que seule une forte mobilisation populaire le fera sortir de prison. Prochaine étape : samedi 25 octobre à14 h pour une manifestation nationale unitaire de la gare à la prison, avec la présence de notre camarade Philippe Poutou.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.