Libérez Georges Abdallah !

C’est dans une salle comble et enthousiaste que s’est tenu, samedi 2 février à Paris, le meeting organisé par la campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Malgré les nombreuses autres initiatives du jour, les internationalistes et anticapitalistes ont tenu une nouvelle fois à exprimer leur détermination à intensifier les mobilisations pour obtenir, enfin, la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe, détenu depuis 34 ans dans les geôles de l’impérialisme français. Détonant avec tant de réunions où chaque organisation ou collectif ne font bien souvent que lire des interventions convenues, les organisateurs ont su captiver l’assistance par la complémentarité de leurs prises de parole. 

34 ans de résistance

La réunion s’est ouverte par une lettre de Georges Abdallah réaffirmant son engagement indéfectible dans la cause palestinienne, mais aussi son soutien à tous les peuples opprimés par l’impérialisme. Très attentif aux mouvements sociaux qui secouent la France, du fond de sa cellule, il a également apporté son soutien de communiste et d’anticapitaliste à toutes celles et tous ceux qui luttent. À été ensuite lu un message de soutien du Front populaire de libération de la Palestine de Gaza, et un autre du réseau international Samidoun qui milite pour la libération des prisonniers politiques palestiniens, dont Georges Abdallah fait ­historiquement partie.

Par la suite, ont successivement pris la parole Omar Slaouti animateur du collectif Rosa Parks, Saïd Bouamama pour le FUIQP, Olivia Zemor pour Europalestine, le Secours rouge international, Youssef Boussoumah pour le PIR, et notre camarade Simon Assoun pour l’UJFP. Ces interventions seront prochainement disponibles sur le bog « liberonsgeorges »1.

Tout les participantEs ont souligné le caractère unitaire, fraternel et chaleureux de cette rencontre qui s’est terminée par des chants révolutionnaires arabes ! Une réussite et des prochaines dates de mobilisation dont nous ne manquerons pas de vous faire part !

34 ans de prison, 34 ans de résistance ! Libérons Georges Abdallah !

Alain Pojolat

 

  • 1. liberonsgeorges.samizdat.net

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.