Incendie de la mosquée à Auch

Le Collectif Gersois antifasciste apprend avec consternation que la mosquée d'Auch a été la cible dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août 2015, d'un incendie dont l'origine criminelle vient d'être confirmée. Le Collectif antifasciste dénonce un acte dont la dimension islamophobe ne fait que peu de doute, dans un contexte de recrudescence des attaques contre des mosquées dans notre pays (cocktail Molotov contre la mosquée de Mérignac début août), et après le jet de lardons que nous avions déjà dénoncé en janvier contre la mosquée d'Auch.
 
Le Collectif Gersois antifasciste apporte tout son soutien à la communauté musulmane auscitaine et dénonce tous les amalgames qui ont cours dans les polémiques politiques et jusqu'aux responsables de l'État. Nous condamnons fermement toute attaque contre  des lieux de prière quels qu'ils soient. Pour le Collectif Gersois antifasciste, s'attaquer à la liberté de penser, à la liberté de croire, à la liberté de culte, c'est s'attaquer aux fondements de la  laïcité. Toute personne vivant en France à le droit d'exercer sa liberté de penser, sa liberté de culte et celles-ci doivent être protégées.
 
Nous respectons la tristesse et la colère de celles et ceux qui sont touchés par l'incendie de la mosquée d'Auch. Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à se rassembler samedi à 10h30 sur les escaliers d'Etigny. 
 
Le Collectif Gersois antifasciste

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.