Véritable succès du 1er festi-Lutte des postiers du pays d’Auge

Suite à leur grève victorieuse d’avril, des facteurs grévistes du Pays d’Auge ont décidé d’organiser un Festi-Lutte pour alimenter la caisse de grève.

Au programme repas, discussion et concert.

Ce Festi-Lutte a trois objectifs : 
- Rassembler les personnes qui luttent dans le Pays d’auge et ailleurs (Postiers, Agents Hospitaliers, Enseignants, Agriculteurs, Lycéens …)
- Participer à la caisse de grève des postiers du Pays d’auge 
- Et passer un bon moment ...

Cest grâce à la détermination des postiers grévistes du Pays d’auge et à la solidarité qui s’est crée autour, que ce Festi-Lutte a vu le jour ( 6 groupes de musique ont accepté de jouer en solidarité avec les postiers). 

Tout est donc réuni pour une superbe journée, et c’est près de 90 personnes qui ont fait le déplacement ce 11 juin pour participer au Festi-Lutte. Certains venant du Mans, de Paris, de Caen ...

La solidarité n’a pas de frontière  

C’est donc dans une ambiance de résistance que la journée avance. Après le repas, Sébastien (facteur à Paris 15, militant syndical et du NPA) est intervenu sur les luttes en cours à la Poste et contre la loi "Travail", ainsi que sur la répression qui touche beaucoup de militants. Il en a profité pour saluer les différents combats menés par ses collègues du Pays d’auge.

Ce festi-Lutte a permis de récupérer plusieurs centaines d’euros pour la caisse de grève des postiers et leur combat futur, mais aussi de tisser des liens entre plusieurs militants de différents départements et de différents secteurs.

Les postiers du Pays d’Auge tiennent à remercier Christine, Emile, Antoine, Coralie, Paulo, Tiblansec, Mama’s Family, Paprik, Maxime, Sébastien, Samy et the Jacky’s Birthday trio, les militants du NPA et toutes celles et tous ceux qui ont permit à ce Festi-Lutte de ce tenir.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.