Soutien aux GM&S ! L’usine PSA de Poissy bloquée

-A +A
Entreprises
actualité

Mise à jour 13 heures
Evacuation musclée des salariés de GM&S, mobilisés depuis ce mardi 5 septembre 2017, devant le site du constructeur automobile Peugeot à Poissy, dans les Yvelines.
Lire le reportage de France 3

Mise à jour mardi 5 septembre 12 heures

Les GM&S bloquent la sortie des camions à  l'usine PSA de Poissy.pour une durée indéterminée. "On n'a plus rien à perdre. On est là pour faire entendre qu'à 120 l'usine ne peut pas redémarrer"
Les cadres de la direction barricadent le entrée de l'usine avec des blocs de béton anti bélier. Ils ont comme seuls soutiens les vigiles et les maîtres chiens
Informations en direct sur le compte twitter @gmsenlutte

Mise à jour 4 septembre 20 heures
GM&S : La décision du tribunal de commerce de Potiers a été mise en délibéré au jeudi 7 septembre. Le procureur, c'est à dire le représentant de l'Etat et du gouvernement a demandé que le plan de GMD soit validé Il prévoit le maintien de 120 emplois sur 277
Avec ce report les ouvriers de DM&S sont une fois de plus baladés. Mais seule la mobilisation et soutien peuvent encore enrayer la suppression de la moitié des emplois.
« On va se battre jusqu’au bout, annonce Yann Augras secrétaire CGT du comité d’entreprise. 120 emplois de maintenus (sur 277), c’est beaucoup trop peu. Il est hors de question que 157 salariés partent une main devant, une main derrière après avoir donné 30 ans de leur vie à leur boîte en ayant une légale (indemnité supralégale) de 15.000 €. On va vite rentrer à l’usine pour planifier les actions de cette semaine qui commencent dès ce mardi matin très tôt. Le conflit va se durcir plus encore. »
Au matin du 5 septembre, trois cars ont quitté La Souterraine pour rejoindre la région parisienne où une action forte est annoncée.

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.