Les fermetures des usines Volkswagen pourront durer plusieurs semaines

Blog NPA auto-critique

Le blog NPA auto-critique est animé par les militantEs du NPA de la branche automobile.

Volkswagen a averti que la crise du coronavirus pourrait forcer Volsksagen à fermer ses usines plus longtemps que prévu initialement,..plus de trois semaines. Rappelons que Volskwagen est de loin le premier producteur d'autombiles en Europe avec les marques VW, Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, Porsche, Seat et Skoda.

Dans un message adressé le 20 mars et rapportés par Automotive News, le PDG de Volswagen il a déclaré :
“La plupart de nos usines ferment pendant deux semaines, dans certaines régions, pour trois. Il est probable que ces mesures dureront. La propagation du virus ne sera pas arrêtée dans plusieurs semaines. Alors que nous devons être prêts, à vivre avec cette menace pendant une longue période-jusqu'à ce que des médicaments efficaces ou une vaccination soient disponibles.”

Et s’il a ajouté que Volkswagen prenait les mesures nécessaires pour sécuriser ses chaînes d'approvisionnement, et poursuivre des projets stratégiques tels que le lancement de la voiture électrique, il a déclaré que l’incerturde liée à l'impact du coronavirus rendait impossible de founrir des prévisions pour cette année, sinon une baisse des bénéfices.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.