John Deere : Rien ne doit arrêter la production !

John Deere est un des principaux groupes dans la fabrication de matériel agricole et forestier; notamment connu pour ses tracteurs et ses moissonneuses-batteuses. 

Ormes :

Ormes est le site des expéditions et des commerciaux, il regroupe une centaine de salariéEs. C’est plutôt les cols blancs.

Le site est fermé depuis le 13 mars, seuls quelques agents restent sur place pour gérer les arrivages et les expéditions.

Le télé-travail a été mis en place, avec une grosse charge de travail pour les salariéEs. Des réunions par téléconférence sont mises en place. La pression est mise pour que les agentEs en arrêt pour garde d’enfants passent en télé-travail.

Si la direction veut fermer le site jusqu’à la fin de la pandémie, une partie de l’encadrement voudrait faire revenir les salariéEs dans les bureaux par roulement pour avancer plus vite sur les dossiers.

Fleury-les-Aubrais :

A l’usine, la production est à l’arrêt depuis le 13 mars. Les seuls agents présents sont ceux de la maintenance, ils sont une trentaine.

La direction veut faire reprendre le boulot cette semaine, se prétendant « nécessaire à la chaîne alimentaire », en fournissant les agriculteurs.

 

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.