Un appel à la construction de la grève au lycée Maurice Ravel à Paris

Motion – Lycée Maurice Ravel (Paris)

L’Assemblée générale des personnels de Ravel réunie le jeudi 14 novembre 2019 met en place un comité d’organisation et de préparation de la grève du 5 décembre composé de 11 membres avec le mandat suivant :

Créer les conditions pour aller vers une grève massive le 5 décembre et sa possible reconduction les jours suivants. La reconduction de la grève est décidée chaque jour en AG des personnels grévistes. La question des week-ends fera l’objet d’une décision collective. Le comité deviendra de fait un comité de grève à compter du 5 décembre, élu et révocable par l’AG des personnels en grève.

D’ici le 5 décembre, nous mettons en place une caisse de grève et nous prenons tous les contacts indispensables à la réussite de notre action : coordination avec les autres établissements de l’éducation nationale tous degrés confondus, coordination avec les autres secteurs en lutte, politique active et décidée chaque jour de diffusion en direction des établissements et des secteurs qui ne sont pas encore en grève afin de les inciter à nous rejoindre dans le mouvement général.

Nous nous battons pour les revendications suivantes : retrait total du projet de régime universel de retraite par points et de toute forme d’aggravation de nos futures retraites (recul de l’âge de départ, aggravation des pénalités en fonction des trimestres manquants etc.) ; le maintien des 42 régimes existant dont le code des pensions civiles et militaires ; une retraite à taux plein à 60 ans ou après 37,5 ans de cotisation maximum incluant la prise en compte des conditions de travail particulières ; le retour aux dispositions les plus favorables concernant les fins de carrière, les pensions de réversion, et la prise en compte des enfants dans le calcul ; la mise en place d’un système de calcul spécifique pour les femmes de telle sorte que lors du départ à la retraite les conditions soient les mêmes que pour les hommes.Nous revendiquons également le paiement intégral des jours de grève.

Pour : 38. Contre : 0. Abstention : 0

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.