Auxi-le-Château (62) : l’eau pour la vie, pas pour les profits !

 Tout comme pour les élèves et les enseignantEs, la semaine dernière était également la rentrée pour le comité NPA du Ternois. À peine rentrés de l’université d’été, Jérémy Lautour du NPA Ternois et Thibault Blondin du NPA Montreuil ont invité mercredi 3 septembre la population, le conseil municipal et le maire, à participer à une réunion publique/débat sur le thème « La gestion publique de l’eau contrôlée par les salariéEs et la population, une mesure d’urgence sociale et écologique ».

En effet, le contrat qui lie cette petite commune à la multinationale Veolia arrivera à échéance en 2017-2018. Après avoir fait campagne pour un retour en régie publique lors des municipales 2014, les militantEs du comité ternesien ont tout naturellement continué la lutte pour cette revendication. Rassemblements, pétition, et dernièrement donc ce débat qui a connu un réel succès.


Même si pour le maire, le passage en régie publique est une possibilité envisagée, le NPA n’entend pas relâcher la pression, notamment sur le contrôle des salariéEs et de la population sur cette gestion. 6 signatures supplémentaires ont été récoltées à l’issue de cette réunion publique. Les militantEs du NPA Ternois tiendront un stand sur la ducasse d’Auxi (fête annuelle) ce dimanche 14 septembre.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.