Cognac pour les migrants

Samedi 15 octobre le FN a appelé à une manifestation contre la venue et l'installation à Cognac d'une quinzaine de migrants de Calais. Rapidement une contre manifestation s'est organisée dans le milieu “extrême gauche” à l'initiative du PG, présent à Cognac, PCF, Insoumis, comité antifa, NPA… (LO absent, ainsi que la CGT et FO). Un rassemblement “statique” devant le musée a été accepté par la préfecture, alors que le FN étaient sur une autre place par très loin. Assez vite nous nous sommes retrouvé à plus d'une centaines de personnes. Le FN a fait le plein aux alentours de 60-70 selon la presse. Il avait été décidé, pour éviter toute “provocation” de ne pas aller face au FN.

Mais nous avons entraîné la manif place François 1er, au centre de Cognac et bien mieux vu pour les prises de paroles, malgré l'interdiction des… deux policiers présents.

A la fin la proposition a été faite d'aller sur la place où se réunissait le FN mais à notre arrivée ils avaient déjà dissout la manif.

Le reportage de France 3 sur la manif des migrants fait un peu trop la part belle au rassemblement FN, mais la télé a été obligée de dire quand même que nous étions plus nombreux que les fachos. Qui, au demeurant n’ont pas trainé à dissoudre leur manif puisque quand nous sommes arrivés sur le lieu de leur rassemblement ils étaient déjà partis.

Correspondant

 

Article de la Charente Libre et de Sud Ouest.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.