International

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

  • Jérusalem : de quoi la décision de Donald Trump est-elle le nom ? Au cours d’une allocution d’une dizaine de minutes prononcée le 6 décembre, Donald Trump a annoncé sa décision de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et d’y déménager l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors sise à...
  • Netanyahou à l’Élysée : le bal des affreux se poursuit Pour la seconde fois depuis son élection, Emmanuel Macron recevra, le 10 décembre, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Coïncidence des dates, le 10 décembre est depuis 1950 la Journée internationale des droits humains : tout un...
  • Grèce : quelle mémoire de 1917 ? Chaque 17 novembre, en Grèce, la révolte des étudiantEs de l’École polytechnique d’Athènes contre la junte des colonels en 1973 est une commémoration de masse.
  • Argentine : escalade répressive contre le peuple mapuche Vendredi 1er décembre a eu lieu, à Paris, un rassemblement contre la répression exercée en Argentine à l’encontre du peuple mapuche, à l’appel d’organisations de solidarité argentines et latino-américaines, auquel a participé le NPA.
  • « Tournée africaine » de Macron : arrogance coloniale et défense du pré carré Les 28, 29 et 30 novembre, Emmanuel Macron s’est rendu au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Ghana, à l’occasion de ce que d’aucuns ont nommé une « tournée africaine ».
  • Paradis fiscaux : UE, la honte ! Les ministres des Finances des 28 États membres de l’Union européenne ont adopté mardi 5 décembre une liste de « juridictions non coopératives », autrement dit de paradis fiscaux.
  • Retour de Palestine Le mois dernier, plusieurs camarades ont participé aux missions cueillettes d’olives en Cisjordanie occupée, organisées par l’AFPS (Association France-Palestine solidarité) de Rennes.
  • Iran : Répression Mahmood Salehi, militant ouvrier iranien, a pu sortir de prison le 24 novembre en raison de son état de santé alarmant. Il souffre en effet d’insuffisance rénale grave, et ne vit que grâce à deux dialyses hebdomadaires.
  • Égypte : Attentat meurtrier Le 24 novembre, une mosquée d’al-Rawdah, un village situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’al-Arish, capitale de la province du Nord-Sinaï, a été la cible d’un terrible attentat : plus de 300 morts dans une explosion suivie d’une...

Pages

S'abonner à International