Publié le Mardi 7 janvier 2014 à 16h18.

Goodyear : Le vandale, c’est Taylor

 Taylor, c’est le patron de Titan, l’éventuel repreneur de Goodyear, qui avait traité les militants CGT de « timbrés » et affirmé qu’à Amiens les « soi-disant ouvriers» ont « une heure pour leur pause et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures». Il récidive aujourd’hui en traitant de « mabouls » et de « pirates » les salariés qui se battent jusqu’au bout contre la liquidation de leur travail, leur seul moyen de vivre. Alors même qu’ils détruisent des milliers de vies de salariés, ces patrons assoiffés de profits, accusent les salariés d’être des vandales.

Pendant ce temps le gouvernement parle de pacte de responsabilité avec le patronat. Son boulot devrait être plutôt d’interdire les licenciements, de réquisitionner les entreprises liquidées par des patrons sans foi ni loi autre que celle du profit. Mais d’Amiens à Marseille où se battent les salariés de la SNCM, le gouvernement est au mieux aux abonnés absents au pire reconnaît la nécessité de ces restructurations destructrices d’emplois.

Le NPA est totalement au côté des salariés qui refusent les diktats du patronat. Leur lutte est légitime. C’est leur avenir qui est séquestré par la politique des patrons. La solidarité doit s’organiser, la mobilisation se construire contre tous les licenciements, contre toutes les suppressions de poste de travail.

 

Montreuil, le 7 janvier 2014