Publié le Samedi 27 juillet 2013 à 15h21.

Chateauroux - Famille Roumaine : Régularisation

Le cas de la famille Roumaine vivant dans l'ancienne clinique Montaigne est emblématique...

Le Préfet de l'Indre parle des "conditions abominables " dans lesquelles cette famille vit. Dont acte. Le Nouveau Parti Anticapitaliste partage cet avis...

Mais sa solution est l'expulsion du territoire !

Il suit ainsi consciencieusement la circulaire du Ministre VALLS, digne héritier d'HORTEFEUX et GUEANT, circulaire qui exclut de plus en plus de sans-papiers de la régularisation, qui fixe des quotas d'expulsion (record battu en  2012 !), qui justifie et maintient dans une situation de précarité, de non-droit, d'exposition au volences d'Etat, aux humiliations racistes de manière permanente une immense partie de l'immigration, et cela sous un gouvernement PS dit "de gauche" !

Et le Préfet demande "courageusement" au propriétaire des locaux de l'ancienne Clinique Montaigne de faire les démarches pour obtenir l'expulsion...
Ainsi, plus d'un an après l'élection de François Hollande, la situation des sans-papiers et demandeurs d'asile ne connaît aucune amélioration, sans-papiers qui sont bien souvent utilisés par le capitalisme pour ses besoins !
Les enfants de cette famille sont scolarisés  à CHATEAUROUX ; le père veut travailler... mais ne peut pas car "sans-papiers". Comment pouvons-nous laisser ces personnes vivre dans la misère, dans l'angoisse, dans la peur ?
La seule solution est la régularisation de cette famille, comme de tous les sans-papiers. Comme il l'a dit lors du débat pour le "mariage pour tous", le Nouveau Parti Anticapitaliste de l'Indre rappelle que l'égalité des droits ne se morcelle pas. Elle doit être totale.
 
Le NPA 36 apporte tout son soutien à cette famille et sera à ses côtés pour la suite.
 
Nouveau Parti Anticapitaliste de l'Indre - indrenouveauparti@yahoo.fr