Publié le Samedi 1 juin 2013 à 22h25.

Soutien à la lutte des salarié-e-s de l’usine Fraisnor de Feuchy (62) !

L'affaire de la viande de cheval n'a pas fini de faire parler d'elle.

Les manœuvres des capitalistes pour réaliser toujours plus de profits ont provoqué un chaos social dans l'industrie agro-alimentaire.

Les 110 salarié-e-s de l'usine Fraisnor (spécialisée dans la fabrication de lasagnes fraîches) de Feuchy près d'Arras (62), en font aujourd'hui les frais.

L'usine avait été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de deux mois, suite à la chute de 70 % de ses ventes liée à ce scandale. Depuis le 2 mai les machines ne tournent plus faute de matières premières.

Malgré le désintérêt des pouvoirs publics, une trentaine d'ouvrier-e-s ne se résignent pas et, emmené-e-s par la CGT, résistent à la liquidation prévue le 31 mai.

Occupation de l'usine jour et nuit afin d'éviter l'exportation de l'outil de travail, installation de bonbonne de gaz sur le toit de l'usine, grève de la faim de deux ouvriers… ils et elles sont déterminé-e-s à ne rien lâcher et n'ont qu'un seul objectif, la reprise du site avec le maintien de tous les emplois.

Le NPA soutient pleinement leur combat et dénonce la logique de rentabilité qui pénalise les travailleur-euse-s, mais aussi les petits producteurs et l'ensemble de la population.

Le 1 juin 2013, NPA 62