Publié le Dimanche 7 avril 2013 à 21h29.

Communiqué de soutien à la grève des postiers de Lyon (8ème arrondissement)

 

Je voudrais saluer mes collègues postiers du 8ème arrondissement de Lyon, qui depuis 4 jours maintenant, mènent une grève courageuse contre la restructuration de leur bureau.

Ils réclament le maintien des tournées et le remplacement des départs par des CDI, de meilleures conditions de travail et l’arrêt de la sécabilité, cette saleté qui oblige les facteurs à se partager des tournées gratuitement en plus de celles qu’ils on déjà, et qui permet, bien sur, de supprimer des emplois.

Ces restructurations n’ont qu’un seul objectif, transformer la boite en usine à fric au dépend des postiers et du service public.

La mobilisation des postières et des postiers est déterminante pour stopper les réorganisations et les suppressions d’emploi. Il est possible de faire reculer la direction, si nous réussissons à regrouper les résistances quels que soit les services ou les bureaux.

Pour le NPA, la défense du service publique postal passe par la renationalisation de la poste sous le contrôle des travailleurs et de la population. Nous revendiquons donc, l’embauche 80 000 postiers et un salaire minimum de 1700€ net.

Dans leur lutte, les postières et les postiers du 8ème ne seront pas seuls car je sais qu’ils pourront compter sur le soutien des camarades du NPA 69.

Salutations révolutionnaires

Olivier Besancenot