Publié le Jeudi 17 septembre 2015 à 16h41.

Pour loger les mal-logés, les expulsés, les réfugiés, Réquisition !

Le DAL occupe depuis le mercredi 16 septembre, un immeuble de 14 étages, à Saint-Ouen, le foyer Cara, partiellement vide, pouvant héberger plus de 150 personnes. C’est la réponse spectaculaire à tous les mensonges gouvernementaux, de la droite et de l’extrême droite.

Le gouvernement Hollande Valls démantèle les camps Rroms, au mépris de la vie de leurs habitants, il se refuse à interdire les expulsions locatives qui ont mis cet été des dizaines de familles à la rue. Il laisse le 115 en déshérence et n’apporte aucune réponse sérieuse à la pénurie de logements qui frappe les grandes agglomérations et particulièrement l’Ile de France. Finalement, sous la contrainte internationale, il s’engage à accueillir 24000 réfugiés en 2 ans ce qui totalement dérisoire en comparaison des besoins et des possibilités.

La droite et le FN prennent prétexte du nombre de chômeurs, de mal-logés, dont ils se moquent par ailleurs, pour refuser l’asile aux réfugiés. Ils font croire que les possibilités d’accueil sont arrivées à saturation et préparent une politique policière et raciste à la Orban en Hongrie.

L’occupation du Dal met en évidence que les possibilités d’hébergement existent et que c’est délibérément qu’elles ne sont pas mobilisées. La réquisition des immeubles vides, des bureaux vides, n’est pas engagée alors que la loi le permet. Le NPA apporte tout son soutien à cette réquisition, et appelle à la mobilisation pour leur multiplication.

Montreuil, le 17 septembre 2015