Publié le Mardi 16 juin 2015 à 00h28.

Migrants, rien n’est réglé. Mobilisation !

Après les interventions brutales de la police qui traque les migrants sur Paris alors que la mairie et le préfet de Paris ne proposent les places d’hébergement qu’au compte goutte et sous pression de la mobilisation, après celles de Calais ou de Vintimille, la politique du gouvernement apparaît clairement. Le moins de solidarité possible, et la matraque pour décourager, disperser les migrants et la solidarité des soutiens.

Autant dire que rien n’est réglé. La mobilisation doit s’amplifier pour imposer à ce gouvernement un plan d’urgence pour l’accueil des migrants, avec des solutions d’hébergements décentes, pérennes, qui ne les isolent pas, la mise en œuvre de politiques nationales et européennes du droit d’asile qui respectent ce droit fondamental, la fin des interventions militaires impérialistes qui provoquent les flux migratoires. Il n’y pas d’autres solutions que la régularisation de tous les sans papiers et la liberté d’installation et de circulation

Le NPA appelle à participer à la manifestation en soutien aux migrants qui se tiendra mardi 16 juin à partir du métro La Chapelle à 18h30

Montreuil, le 16 juin 2015