Publié le Jeudi 29 janvier 2015 à 16h33.

La politique de Hollande pour le patronat : c'est 6 millions de chômeurs !

Le nombre des chômeurs continue de progresser à une allure vertigineuse : toutes catégories confondues, on dénombrait presque 5,9 millions de demandeurs d'emploi fin 2014, soit +12 900 depuis un an et + 919 000 depuis mai 2012.

Mais cela n'est pas étonnant au vu de la politique menée par ce gouvernement. Sa seule priorité depuis 2012 a été d'améliorer la compétitivité des entreprises, gonfler leurs marges financières et leurs dividendes. Il a pour cela, détourné des fonds publics au profit des entreprises à hauteur de 40 milliards d'euros via le pacte de responsabilité mais aussi en flexibilisant l'emploi , en facilitant les licenciements ou encore en attaquant le Code du Travail. La loi Macron en est un dernier exemple.

Face à cette politique désastreuse pour des millions de salariéEs, il faut agir de façon unitaire, se mobiliser contre la loi Macron qui, une fois appliquée, aggravera encore plus la situation. L'affrontement contre ce gouvernement est une urgence !

Montreuil, le 29 janvier 2015