Publié le Mercredi 20 août 2014 à 15h19.

Assez de répression du peuple palestinien

Tôt ce matin les forces d'occupation israéliennes ont envahi à El Bireh - Ramallah le domicile de notre camarade Khalida Jarrar, dirigeante du Front Populaire de libération de la Palestine (FPLP) lui intimant l'ordre de s'exiler dans la ville de Jericho avec interdiction d'en sortir. Cette pratique d'expulsion de dirigeants à l'intérieur de la Cisjordanie n'avait plus court depuis 1980 ! En s'attaquant à Khalida, députée palestinienne, militante active de la résistance du peuple palestinien, l'Etat d'Israël tente de briser toutes les voix qui s'opposent à l'occupation de la Palestine, qui dénoncent les crimes horribles commis à Gaza. Il poursuit sa politique visant à empêcher toute avancée dans un processus de négociation aboutissant à la reconnaissance d’un Etat palestinien. Le NPA exprime son entière solidarité avec Khalida Jarrar. Il renforcera ses actions, dans l'unité la plus large, pour faire reculer cet Etat colonialiste et assassin. Il appelle à participer massivement aux manifestations organisées partout dans le pays en soutien à la résistance du peuple palestinien.

Montreuil, le mercredi 20 août 2014